MAISONS DU MONDE FRANCE SAS
Postée il y a 8 heures
Maisons du Monde par son ADN historique et sa raison d’être récente est une entreprise singulière et inspirante, composée de femmes et d’hommes engagés depuis toujours au développement d’une entreprise désirable et durable centrée clients.
Chaleureuse, car l’humain est notre première richesse, notre façon d’être ensemble est primordiale. Nous nourrissons des relations simples, sympathiques, basées sur la solidarité, la proximité et l’inclusivité de tous.
Inspirée, grâce à la créativité permanente au service de nos clients, qui nous fait avancer toujours plus loin depuis 25 ans.
Durable, car engagés dans des causes environnementales et citoyennes, nous prônons l’égalité des chances et le développement de chacun à l'ouverture au monde.
Maisons du Monde souhaite devenir la marque de préférence la plus désirable et durable d’Europe du secteur ameublement/déco.
Description de l'emploi :
Maisons du Monde lance son tout premier magasin OUTLET… et nous recrutons notre futur(e) Directeur/Directrice de Magasin pour piloter cette nouvelle aventure !
En tant que Directeur/Directrice de notre tout nouveau magasin Outlet, vous serez le moteur de la performance commerciale et managériale du point de vente. Vous prendrez les rênes de cette ouverture stratégique et accompagné(e) d'un(e) responsable adjoint(e) et d' une équipe dynamique de 6 vendeur(se)s polyvalent(e)s à vos côtés.
Votre objectif : créer un lieu inspirant, efficace, et orienté satisfaction client, dans la lignée de la philosophie No Stress de Maisons du Monde.
🔹 Commerce et Clients
Piloter les indicateurs de performance et construire des plans d’action adaptés
Déployer le Plan d’Actions Commerciales de la marque
Garantir une expérience client fluide, agréable, et différenciante
🔹 Management et Équipe
Recruter, animer et faire grandir votre équipe avec énergie et bienveillance
Insuffler l’esprit Maisons du Monde dès le jour 1
Fédérer autour d’objectifs communs dans une ambiance de travail dynamique
🔹 Gestion et Pilotage
Gestion de l'annualisation du temps de travail
Optimiser la gestion du stock et la mise en rayon des produits
Être le garant du bon fonctionnement opérationnel et administratif du magasin
Commerçant(e) dans l’âme, vous adorez faire performer une unité commerciale
Expérience confirmée dans le management de magasin dans un environnement retail organisé
Maîtrise des indicateurs économiques et du pilotage d’activité
Leadership naturel, sens de l’écoute, esprit d’équipe
Organisé(e), adaptable, orienté(e) solutions et résultats
L'opportunité de prendre part à une ouverture stratégique pour l’enseigne
Une aventure humaine et professionnelle dans un concept inédit d’Outlet
Des formations continues via notre app "My MDM Coach"
De belles perspectives d’évolution (70 % de nos managers sont issus de la promotion interne)
Un package attractif : rémunération fixe + variable + avantages sociaux
Un rythme dynamique avec une ouverture exceptionnelle 12 dimanches par an
📍 Poste basé à Corbeil-Essonnes (91)
🛋️ Contrat : CDI – Temps plein
📩 Prêt(e) à relever le défi et à embarquer dans une ouverture qui fera date ? Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation dès maintenant.
👉 Rejoignez une enseigne en pleine évolution et devenez acteur/rice de cette success story made in Maisons du Monde.
Ouvert à tous les Talents du Monde, l’ensemble de nos postes sont handi-accueillants et répondent aux critères de la Charte de Diversité, dont nous sommes fiers d’être adhérent.
A bientôt pour partager une nouvelle aventure ensemble !